REFORME DES RETRAITES

Date octobre 14, 2010

 La CFE-CGC mobilise pour le 6 novembre 2010

 La CFE-CGC appelle chacune de ses Fédérations, Syndicats, Sections, Unions Régionales, Départementales et Locales à se mobiliser fortement samedi 6 novembre partout en France autour du dossier retraites.

Tant que la loi n’est pas promulguée, la CFE-CGC continuera le portage de ses propositions concrètes et responsables afin de faire entendre la voix de l’encadrement.

À ce stade, cette réforme ne répond toujours pas au besoin de financement nécessaire pour pérenniser notre système de retraites par répartition.

 La CFE-CGC a obtenu des mesurettes en faveur des :

·                     jeunes avec la prise en compte des stages dans le calcul de la retraite, là où nous demandons que ce soient les années d’études supérieures,

·                     femmes, où nous réclamons toujours une véritable égalité salariale entre les femmes et les hommes et la possibilité de cumuler pension de réversion et emploi.

Point positif, la CFE-CGC a obtenu des améliorations significatives pour la médecine du travail, grâce au travail acharné de Bernard Salengro secrétaire national.  Mais nous sommes loin du compte. Pour la CFE-CGC, le Gouvernement prend le dossier par le mauvais bout en ne raisonnant que par la réduction des dépenses et non en remettant à plat le financement des retraites. La confédération demande la mise en place d’un bouclier retraites qui garantirait à chacun un minimum de pension. C’est pour cela, que nous restons dans l’unité syndicale sur un sujet stratégique qui nous touche tous, jeunes ou moins jeunes.

La CFE-CGC compte sur votre présence samedi 6 novembre dans les différents défilés car c’est ensemble que nous pourrons faire bouger les choses.

A PARIS : Rendez-vous place de la République, à 14 h 30 sous le ballon de la CFE-CGC.

Comments are closed.